ALEX LUTZ

“Cinéma, seul en scène, TV,
l’incomparable talent éclate
en pleine lumière.
2019, l’année Alex Lutz”

Alex Lutz effectue ses premiers pas d’acteur au Théâtre de Strasbourg.

Animé par cette passion, il crée la troupe Le Coût de la Pomme avec laquelle il monte et écrit plusieurs spectacles. Suite à sa rencontre avec Bernard Verley, qui lui proposa d’intégrer la série “Malone” sur TF1, il devient le metteur en scène des plus grands.

Il coécrit et met en scène “La cerise sur le Gâteau” avec Sylvie Joly, interprété au Théâtre des Mathurins. Cette dernière le mettra en scène, ensuite, dans son one man show “Triple Lutz” au Point Virgule en 2008.

Depuis, il ne cesse de travailler sur d’ambitieux projets : la mise en scène “d’André le magnifique” au Theatre Déjazet ; une année de collaboration avec Pierre Palmade pour l’émission “Made in Palmade” qui se clôture par la mise en scène de “Le Comique”, nominée au Molières.

En 2006, Alex fait la rencontre de Jean-Marc Dumontet et une grande et longue collaboration débute sur la scène du Point Virgule.

En 2009, il est le nazi hippie dans “OSS 117” de Michel Hazanavicius. La même année, il participe à la soirée “Le Point Virgule (re)fait l’Olympia” et met en scène Audrey Lamy dans son spectacle Dernières avant Vegas.

En 2015, il aborde une première fois le cinéma avec une comédie drôle et sensible “Le talent de mes amis”.

En 2016, Alex présente la cérémonie des Molières et obtient celui de l’humour pour son seul en scène et triomphe à Bobino.

En février 2017, Catherine avec sa complice Liliane (Bruno Sanches) connaît un succès retentissant sur la scène de la Salle Pleyel devant un parterre de 2000 spectateurs.

En 2018, il écrit, réalise et interprète GUY, une comédie dramatique humaine et sensible acclamée par les critiques. Pour son interprétation, Alex recevra le César du Meilleur acteur en 2019. Guy recevra également le César de la Meilleure musique originale.

Il triomphe à l’Olympia dans son nouveau spectacle en février 2018 avec 14 dates combles. Retrouvez-le aux Folies Bergère en octobre.

 

Au départ, il y a toute une série de questionnements. D’où vient le rire ? Est-on condamné à perdre ses idéaux ? Comment devenir quelqu’un de bien ? Et puis, petit à petit, la conscience de vivre ensemble. Pas simple, mais tellement drôle.

Au quotidien comme dans les grands moments, chacun d’entre nous marche sur un fil. Comment ne pas chuter ? Comment rester soi-même ? De l’homme préhistorique au mâle alpha des temps modernes, Alex Lutz incarne des personnages qui se lèvent le matin, se couchent le soir et entre les deux… essaient de faire de leur mieux.
Il nous invite à nous engager, à ne pas avoir peur, à nous pardonner.

Et à rêver.

Durée : 02h00

REVUE DE PRESSE
« Du grand art ! TTT » Télérama
« Une merveille ! » Le point
« Un comédien surdoué » Le Parisien
« Un one man show excellent » Le Monde
« Un comédien hors pair en plus d’être une sacrée plume » Elle
« La plume est affûtée et les textes trash comme il faut. De quoi nous donner des goûts de Lutz » Paris Match
« Le Lutz absolu » Version femina

BILLETTERIE Réserver