ILS Y ONT JOUÉ
Mistinguett
Maurice Chevalier
Raimu
Michel Galabru
Francis Huster
Régis Laspalès
Jane Birkin
Fary
Lambert Wilson
Richard Berry
Denis Podalydès
…
Le Théâtre Libre est l’un des plus anciens lieux de divertissement de Paris. Créé sous le nom d’Eldorado en 1858, la salle devient très rapidement le plus célèbre café-concert de la capitale jusqu’au début des années 20.
Le Temps des Cerises y est créé en 1868, suivi de nombreuses autres créations au long du 20e siècle.
Puis il devient un cinéma et ensuite une salle de concert. En 2000, il est rebaptisé le Comédia.
En 2017, Jean-Marc Dumontet le reprend et lui donne une nouvelle énergie, notamment en le rebaptisant Théâtre Libre.
Situé sur le boulevard de Strasbourg, une programmation exceptionnelle et variée est proposée dans les deux salles du théâtre : Le Théâtre Libre et la Scène Libre.
Aucun média pour le moment
LES CHIFFRES
Capacité
934 places pour Théâtre Libre
154 places pour La Scène Libre
Inauguration en 1858
Directeur
Jean-Marc Dumontet
Directeur adjoint
Alexis Trias
Contact :
Informations billetterie : 01 42 38 97 14
billetterie@le-theatrelibre.fr
Groupes et Collectivités :
Charlotte Blouzet
charlotte@jmdprod.com – 01 80 40 07 07
Arthur Vignes
arthur@jmdprod.com – 01 80 40 07 11
4 boulevard de Strasbourg
75010 Paris
01 42 38 97 14
Il est 19h, ce 22 juin. Le temps d’une soirée, nous rouvrons nos théâtres. Pour célébrer ce moment, Jacques Weber est sur la scène du Théâtre Antoine pour lire du Flaubert et du Hugo. Le public l’accueille sous une pluie d’applaudissements, heureux de retrouver le théâtre, reconnaissant envers Jacques Weber d’être présent pour fêter cette réouverture. Une heure plus tard, Richard Berry rencontre au Théâtre Libre le même enthousiasme. Encore dans le noir, à peine entré sur scène, Richard est acclamé alors que retentit la phrase marquant le début de son spectacle : “la séance peut reprendre”. C’est aussi à 19h que le Point Virgule rouvre ses portes après un discours émouvant de la maîtresse des lieux, Antoinette Colin. Puis à 20h, le Grand Point Virgule lance son plateau composé d’artistes déjà à l’affiche en mars dernier… Enfin à 20h30, les Pockemon Crew & Friends fait danser Bobino. Toutes les générations sont debouts. Aux alentours de 22h, à la fin de ses Plaidoiries, Richard Berry est acclamé plusieurs minutes par le public du Théâtre Libre. Une standing ovation, des applaudissements qu’on entend à nouveau résonner dans tout le théâtre. Un bonheur retrouvé. Quelques images : View this post on Instagram […]