Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
NICOLAS CANTELOUP
« Nicolas Canteloup
n’arrête jamais ! »
Né le 4 Novembre 1963, Nicolas est très tôt attiré par les spectacles comiques, en particulier ceux de Bernard Haller. Il donne ses premières représentations devant ses proches et va même à s’essayer devant ses camarades de classe, à imiter ses professeurs.
C’est à Brive qu’il est repéré en 1991 par le Club Med de Pompadour, et choisi, pour exercer ses talents.
Le 13 novembre 1995, Nicolas est convié à l’anniversaire de Philippe Gildas sur Canal +. Il doit pour l’occasion y faire sa première imitation à l’antenne. Sa parodie de Nagui est si convaincante qu’il intègrera l’équipe des voix des Guignols dans la foulée. Il imitera ainsi chaque soir des célébrités telles que Fabien Barthez, Richard Virenque, Bernard Laporte, François Bayrou, Philippe Douste Blazy, Ségolène Royal…
En 1998, la grande rencontre avec Jean-Marc Dumontet marque le début d’une collaboration et d’une amitié qui ne se sont pas démenties depuis plus de vingt ans.
Nicolas va profiter de cet engouement pour investir les ondes radio ! Il commencera sur Rire et Chansons avant d’obtenir en 2005 le créneau de 8h45 sur Europe 1 du lundi au vendredi : La revue de presque !
Michel Drucker s’intéresse alors à lui et lui propose une chronique dans Vivement Dimanche.
Parallèlement, Nicolas monte sur scène. Son premier spectacle intitulé « Tous des Guignols » et le second nommé « Méfiez vous des imitations » rencontrent un franc succès.
Le 10 mai 2003, Nicolas fait son 1er Olympia, grande salle qu’il fréquente régulièrement avec plusieurs séries de 20 représentations à son actif.
A la rentrée 2007, Nicolas Canteloup est présent chez Michel Drucker pour évoquer l’actualité revue et corrigée à sa façon, aidé de ses complices : Philippe Caveriviere, Jean-Lou Chaffre, Christophe Duthuron, Stéphane Joly, Eric Lavaine et Yvan Longuet.
A partir de 2008, Nicolas a été en tournée dans toute la France pour son nouveau spectacle « Deuxième couche ». En octobre 2011, il revient sur scène avec son nouveau spectacle : « Nicolas Canteloup n’arrête jamais ! » et réalise une énorme tournée en remplissant notamment les salles de l’Olympia et des Folies Bergère.
En 2011, il fait revivre le personnage de bande dessinée Iznogoud en reprenant la relève de Goscinny. La même année, il anime avec Nikos Aliagas, l’émission « Après le 20H c’est Canteloup » sur TF1.
Devenue « C’est Canteloup », l’émission à présent culte de TF1 poursuit l’aventure en réalisant régulièrement de nouveaux records d’audience.
« C’est Canteloup » revient décrypter l’actualité sur TF1 aux côtés de sa nouvelle complice Alessandra Sublet à partir d’octobre 2018 pour une nouvelle saison aussi acide que lucide sur nos médias, nos politiques, nos célébrités.
En 2019, il réalise une toute nouvelle performance à la télévision durant son émission « la grande méthamorphose ». Il utilise la technologie du morphing pour incarner visuelement les personnes qu’il imite. C’est un grand succès et le public en redemande !
Après trois saisons de tournée avec le spectacle « 2ème Couche » (plus de 500 000 spectateurs et 5 millions de téléspectateurs sur France 2 en juin 2010) Nicolas nous offre un spectacle dans lequel il nous propose ses nouveaux personnages : Raphaël Nadal, Laetitia Hallyday, Raymond Domenech, Yannick Noah, Jean-Louis Borloo…
Mais on y retrouve aussi ses grands classiques dans des situations inédites : de Barthez à Ségolène, en passant par Nelson Montfort, Nicolas sarkozy, François Hollande…
REVUE DE PRESSE
« Toujours aussi bluffant » Télérama
« Un numéro époustouflant » Le Nouvel Observateur
« Un pur divertissement. Très drôle » Le Figaro